une application mobile qui réunit les associations et les bénévoles à travers des évènements partagés

Inspiration

on a avait un membre dans notre équipe qui est membre dans un association qui travaille dans le domaine de l'environnement c'est l'association "Na9iha Tazyan", il a remarqué un problème lors de la préparation de leurs évènements, il y avait pas une communication entre l'association et les bénévoles donc on trouve un manque de volontaires dans ces évènements, il nous a signalé ce problème là afin de trouver une solution, mais on a constaté qu'il existe un autre problème, il s'agit de la valorisation des engagements faits par ces derniers. On a trouvé deux problème on les a classé selon la priorité ensuite on voulait confirmé tous ca, donc on a fait des témoignages avec des associations et ils nous ont confirmé ca. et comme solution a pensé a créer une application mobile qui règle ces deux problèmes.

What it does

GreenPost, est une application mobile qui a pour rôle de relier les bénévoles et les associations, ces dèrnieres partagents leurs évènements dans notre plateforme et il seront disponible pour les utilisateurs, notre but est d'augmenter le nombre de bénévoles en ciblant la catégorie des gens concernés par le bénévolat et les pousser aussi à participer dans ces différents évènements en valorisant leur efforts, car ces derniers ont particulièrement du mal à valoriser leur engagement associatif. Les entreprises ne sont pas suffisamment informées du potentiel des associatif pour cela notre application a pour ambition de permettre une meilleure reconnaissance de l’expérience associative des bénévoles à travers un portfolio qui représente le profil d'un bénévole dans notre application.

How I built it

on étaient une équipe de 5 membre dans le hackathon, on a travaillé ensemble, dans la première nuit on a fixé l'idée et les fonctionnalités ensuite on a divisé les tâches entre nous, on a travaillé avec des technologies récentes, pour la base de donnée on avait un membre qui a travaillé avec le mongoDB et NodeJS, pour le frontend on était 3 personnes qui travaillent sur ca en utilisant le react, concernant le design on a commencé par des scetsh, on a dessiné les interfaces sur des papiers, c'est le UX. notre designer a travaillé sur le UI des interfaces en utilisant Adobe Illustrator ensuite il les importait sur le adobe XD pour faire le prototypes, en parallèle a chaque fois il termine une interface, l'équipe de développement travaille sur le frontend de cette interface, pour collaborer entre nous on a utilisé le GitHub, vers la fin on a présenté notre idée, commençant par la problématique ensuite la solution,but,role et son impact.

Challenges I ran into

parmi les challenges qu'on a trouvé était la validation de l'idée, on était pas tous d'accord à propos de l'idée donc a passé beaucoup de temps afin de l'améliorer et faire des modifications pour qu'elle soit clair pour toute l'équipe, une fois a terminé ca on a commencé le travail, chaqu'un sa partie et on sychronise en utilisant le GIT.

Accomplishments that I'm proud of

nous somme fier du travail qu'on a fait, car l'idée était originale et unique, aussi on a fait de très bon design malgré les difficultés qu'on a trouvé dans la partie implémentation mais on a fait notre mieux, de plus on était les plus avancées par rapport aux autres equipes durant tout l'évènement.

What I learned

chaqu'un entre nous a appris quelques choses, mais on a tous appris la bonne gestion d'équipe, de stress et de travaille

What's next for GreenPost

nous voulons que notre projet soit realisable donc nous voulons continuer ce travail pour lancer notre propre startup

Share this project:
×

Updates