Inspiration

L'inspiration pour cette application vient du 375e anniversaire de Montréal. Cet événement a apporter beaucoup d'attention sur la ville, et ainsi beaucoup de touristes. C'est en pensant à cela que nous avons eu l'idée de faire une application permettant d'utiliser les nouvelles technologies afin de détecter les monuments importants et en proposer d'autres.

But du projet

Vision Tourisme permet à n'importe qui de photographier un monument devant lequel il se trouve, et de reçevoir instantanément de l'information sur celui-ci. De plus, cette application Android permet de détecter d'autres monuments populaires à proximité! Ceci est rendu possible grâce au Machine Learning qui nous permet de déterminer le monument reçu par la capture prise avec un téléphone intelligent.

Comment l'avons nous développé?

Cette application a été conçue avec Xamarin.Android (C# et .AXML). Machine Learning.

Problèmes rencontrés

Nous avons eu quelques problèmes particulièrement au niveau de l'interface utilisateur. Étant une nouvelle technologie nous avons tenté de faire des prouesses qui finalement semblaient non-réalisables, du moins par des novices de cette technologie dans un intervalle de 24 heures.

Accomplissements dont nous sommes fiers

L'implémentation d'une reconnaissance de monuments par machine learning.

Ce que nous avons appris

Nous avons tous appris comment fonctionne Xamarin.Android, considérant qu'aucun des membres de l'équipe avait de l'expérience avec cette technologie. De plus, nous avons réalisé qu'il est important de se concentrer sur une seule fonctionnalité lors du développement d'une application lors d'un événement de 24 heures.

Projets futurs pour Vision Tourisme

L'application serait en mesure de recevoir de nouvelles fonctionnalités qui pourrait s'avérer intéressante, la première étant par exemple une sorte de Scavenger Hunt dans la ville de Montréal, proposant aux touristes des itinéraires relatifs à certains monuments afin qu'ils découvrent la ville tout en cherchant certaines attractions particulières. De plus, nous nous sommes concentrés sur l'implémentation de monuments connus autour de nous (donc à Montréal), mais il serait intéressant d'étendre cette superficie afin de toucher grandes villes autant que petits villages.

Built With

Share this project:
×

Updates