Inspiration

Les statistiques de Sécurité routière et règlements de la circulation montrent un nombre important d’amandes liée au stationnement à Montréal: 1 704 839 en 2010 (rapport spvm) Comment on va résoudre le problème ? à base sur la commande vocale : “Stationnement”: notre application va récupérer nos coordonnées GPS et les comparer à l’état d’avancement de déneigement de la ville de Montréal pour déterminer la possibilité de stationner sans risque d’amande. Si le camera détermine qu’on s’est arrêté pour plus de 5s : à m’aide de la reconnaissance des objets et en prenant le signe de stop ou le feu rouge comme point de repère on peut déterminer notre position par rapport à la ligne d'arrêt(on n'a pas voulu nous baser sur la détection de la ligne d'arrêt puisque cela sera impossible en hiver) l’application donnera un signe vocal au conducteur pour lui avertir.

What it does

Détection des signes, obtentions des coordonnées et de l’état de déneigement spécifique, donner les avertissement vocales.

How we built it

it was a little bit complicated since we used a lot of diffrent APIs, Modules and Open Sources like Darknet, OpenCV, Tensorflow...

Challenges we ran into

Puisqu’on ne dispose pas des composants nécessaire pour le tester avec une auto on a préféré de le tester sur on pc puisque cela dispose d’un gps et une camera.

Accomplishments that we're proud of

we got a working demo in 1.5 day, we think we can get some good results in the next few weeks

What we learned

Teamwork, we challenged ourselves, it was a great experience ...

What's next for Ticket-No-Ticket

lors des tests : on a eu quelques problème de détection de la commande vocale pour le stationnement.

Built With

Share this project:

Updates