Puisque la conduite hivernale peut s’avérer très dangereuse et désagréable lors de tempête, la demande pour créer une application permettant de faciliter les déplacements hivernaux et d'optimiser le déneigement des chemins routiers est très grande.

Snow-i est une application qui offre à ses utilisateurs de regarder en temps réel les déneigements des chemins routiers et donc de faire des choix optimisés pour leurs déplacements. Grace à un système de puces intégrées dans les véhicules de déneigement (non implémenté au cour du hackathon), Snow-i battit une carte géographique à l'aide de l'API Google Map afin d'afficher le progrès des véhicules de déneigement. Également, à l'aide de l'utilisation de données ouvertes du gouvernement, Snow-i affiche les trajets prévus des véhicules de déneigement et des stationnements alternatifs ouverts lors de ces opérations.

À l'aide de l'API de Google Map, nous utilisons les données de longitude et latitude recueillies des tracteurs afin de construire les trajets parcourus. Notre application est sous forme de page web implémentée en Html, CSS et JavaScript.

Malheureusement, un des membres de l'équipe est tombé malade la veille de l’événement. Nous avons donc du redoubler d'efforts afin de réaliser notre projet dans le temps permis.

Nous sommes fiers d'avoir réussi à développer une application web fonctionnelle, étant donné le fait que deux des membres de l'équipe n'avait aucune expérience dans le domaine avant le début du hackathon.

Lors de cet événement, nous avons appris à redoubler d'efforts face aux obstacles et à développer une application web.

La prochaine étape pour Snow-i est d'analyser l'implémentation d'un système de géolocalisation à puces et d'intégrer celui-ci à notre application web pour avoir un feedback continu des déplacements des appareils routiers.

Share this project:
×

Updates