Inspiration

Avec l'émergence du vélo d'hiver, le besoin d'avoir un système centralisé pour signaler les problèmes sur les pistes cyclables devient d'autant plus nécessaire pour assurer un usage sécuritaire du réseau par les citoyens.

Ce que notre application permet

Grâce à une application mobile, les citoyens peuvent informer facilement et rapidement les autorités compétentes lorsqu'ils font face à des problèmes sur le réseau cyclable. Une photo et une petite description permet de rapidement communiquer l'information et assurer une résolution efficace du problème.

Pour les villes et municipalités, notre tableau de bord permet de voir en temps réel les problèmes signalés sur le réseau. La vue carte offre une vue d'ensemble et la vue liste permet d'informer l'administrateur des détails des problèmes. Les filtres permettent de trouver aisément les différents types et états des problèmes.

Comment le projet est construit

Le projet est divisé en trois parties principales. Application Android : construite à l'aide de Java et du SDK de Google Tableau de bord: construit à l'aide de Angular.js Serveur: construit à l'aide de Node.js

Problèmes rencontrés

Durant le développement du projet, plusieurs problèmes ont été rencontrés. Premièrement, il a été très difficile de téléverser les images de l'application vers le serveur en utilisation des requêtes _ multipart _ puisqu'elles étaient plutôt lourdes. Deuxièmement, le projet était notre première expérience avec Angular.js et les concepts clés de cette bibliothèque n'étaient pas simples à assimiler.

Accomplissements

Nous avons réussi à créer un projet complet et fonctionnel en quelques courtes heures. L'intégration des différentes technologies a été un défi important et très satisfaisant.

Share this project:
×

Updates