Nos inspirations

Les droits des humains sont absolus et universels. Les enfants ne font pas exception. Peu importe leur origine, leur culture ou leur ethnicité, tous les enfants ont le droit d’être en sécurité, d’aller à l’école, de recevoir une éducation convenable et de vivre heureusement. Malheureusement, des millions d’enfants chaque année sont victimes de violence et d’exploitation. Ces différentes formes de violence entravent au développement économique des communautés et des nations. En effet, ces pertes sont estimées mondialement à 7 trillions de dollars par année, soit 8 % du PIB mondial. Sur le plan individuel, le traumatisme psychologique impacte négativement leurs performances académiques et donc leurs avenirs. Les effets se font ressentir après plusieurs générations. Le monde est plein d’imperfection. Visons-nous peut-être trop haut ? Le monde égalitaire et juste dont nous rêvons n’est-il qu’un idéal ? Non. Il est certainement possible de faire mieux.

Les fonctionnalités

Le site internet se divise en 3 parties. Chacune d’entre elle offre une perspective différente sur l’enjeu de la protection des droits des enfants :

  1. Dans la page principale, nous avons brièvement décrit nos notre mission, nos motivations, ainsi que les objectifs que nous voulons atteindre. Nous offrons aussi un sommaire de la situation présente dans le monde.
  2. Pour permettre aux utilisateurs de s’intéresser aux problématiques, nous avons crée une carte interactive sur laquelle on peut voir des statistiques tirés sur site de l’UNICEF. Les indicateurs s’affichent pour tous les pays.
  3. La troisième page vise à faire porter la voix de ceux qui veulent contribuer aux changements. Les utilisateurs y écrivent une pétition. Un algorithme évalue le contenu de la pétition pour s’assurer qu’il est approprié avant de le publier. Les lecteurs peuvent démontrer leur appui en votant la pétition qui leur intéresse le plus.

Comment l’avons-nous fait?

Nous avons créé le site internet avec React. Derrière, un server offre une panoplie de chemin d’accès pour les différentes fonctionnalités de notre site. Le serveur tire ses informations d’une banque de donnée sur Firebase où sont enregistré les pétitions.

Défis

Intégrer l’intelligence artificielle pour trier automatiquement les pétitions a été un défi majeur. Nous n’avons peu d’expérience ni d’expertise dans ce domaine. Le jugement est parfois erroné et la machine semble peu confiante de ses choix. Pour corriger l’erreur, nous avons ajouté une fonction qui nous permet de prendre le relais lorsque l’algorithme échoue.

Built With

Share this project:

Updates