Github: https://github.com/charlot567/Hack2018/

Voici un petit site web présentant notre application: http://naodog.org/

Inspiration

Notre équipe s’est rencontrée au Cégep pour notre projet de fin de DEC. Pour ce projet, nous avons fait un stage au Brésil. Nous avons vécu un changement de culture et une adaptation à une nouvelle ville. Nous avons été chanceux d'avoir des amis pour nous aider à nous adapter, malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde. C'est pour que tout le monde aille un ami dans cette situation que nous avons créée Nao.

Qu'est-ce que c'est Nao ?

Nao est un chien virtuel qui vous apprend sur les particularités de la ville et de ça culture. Vous allez suivre Nao dans la découverte de la ville et de fait amusante de celle-ci. Il vous proposera des missions, discutera avec vous, vous donnera les informations important sur votre nouvel environnement (parcs le plus proches, pharmacie la plus proche, quand mettre le bac de recyclage au chemin....)

Comment l'avons nous développer?

Nous avons développé Nao pour les appareils iOS. Nous avons implémenté ARKit pour intégrer de la réalité augmentée dans l'application. L'API est sur un serveur Ubuntu et utilise NodeJS. La base de données utilisée est MongoDB. Des scripts en Ruby ont été utilisés pour aller chercher les données de l'application.

Problèmes dont nous avons fait face

Nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver une application amusante à programmer. De plus, un membre de notre équipe a passé plus que la moitié du temps à apprendre comment animer et colorier des modèles 3D. Finalement, nous avons aussi eu beaucoup de problèmes avec notre site en NodeJS avec les permissions.

Ce qu'on est fier

Nous sommes vraiment fières du rendu et de la stabilité de la réalité augmente.

Ce qu'on n'a appris

Nous savions déjà comment programmer en Swift et en NodeJS.

Qu'est-ce qui attends Nao?

Nous aimerions implémenté un magasin pour pouvoir personnaliser Nao selon la région. De plus, nous aimerions pouvoir proposer des visites guidées de ville directement dans l'application de Nao. Finalement, nous allons continuer à travail sur la technologie de réalité augmenté pour augmenter sa stabilité et avoir des meilleures animations.

Share this project:
×

Updates