Inspiration

Le domaine de la technologie est continuellement en croissance, ce qui nécessite l'embauche de plusieurs nouveaux employés qui posent chacun leur tour les mêmes questions. Ce sont souvent les mêmes experts qui répondent à leurs questions. De plus, beaucoup d'information est contenue dans Slack et il est difficile de l'interroger. Hans enregistre les questions et réponses des utilisateurs pour répondre à la place des experts et ainsi diminuer leurs interruptions et bâtir organiquement une base de connaissance.

What it does

Les utilisateurs d'une équipe Slack peuvent poser des questions à Hans au lieu d'interrompre leurs collègues. Si Hans connait la réponse, il répond immédiatement. Sinon, il demande de l'aide à des experts et enregistre la réponse lorsqu'elle est obtenue. La prochaine fois qu'un autre utilisateur posera cette question, Hans répondra la réponse acceptée par les experts. Le robot utilise l'analyse de language naturel pour associer les questions demandés aux réponses.

Comment nous l'avons bâti

Nous avons utilisé l'écosystème riche de Node.js ainsi que la simplicité de Javascript pour rapidement résoudre nos problèmes techniques. Nous avons séparé le travail en quatre thèmes principaux, gestion de la base de données, analyse du language naturel, interface Slack et interface Web afin de paralléliser le travail. Une fois notre produit fonctionnel, nous avons peaufiné le design et les interfaces pour que l'utilisation soit naturelle.

Les obstacles que nous avons rencontrés

L'analyse de language naturel est un domaine complexe qui doit être bien configuré. Nous avons passé plusieurs heures à ajuster nos algorithmes d'association de questions pour que l'utilisation du robot soit le plus naturel possible.

Accomplissement dont nous sommes fiers

Nous avons réussi à bâtir un produit complet et fonctionnel en un court lapse de temps. En tant que développeur, nous somme fiers d'avoir fourni un bon design du bon graphisme ainsi qu'un plan marketing.

Ce que nous avons appris

Penser tôt à penser comment vendre notre produit et comment le rendre attrayant aux utilisateurs.

Qu'est-ce qu'il s'en vient pour Hans?

Plus la base de connaissance de Hans va grossir, plus les administrateurs auront besoin d'outils pour la gérer. Nous voulons aussi valoriser les utilisateurs qui répondent aux questions.

Share this project:
×

Updates