Le Projet :

Prévoir la fraude aux transports grâce à l'intelligence artificielle, est-ce possible ?

Qui sommes-nous ?

Emmanuel Ruaud, de formation Ingénieur Acousticien et récemment inscrit à l'école 101 pour apprendre le code. Comment se sent-il dans l'équipe ? Heureux.

Loris Mattioni, de formation école de commerce EM Lyon, il est passionné d'intelligence artificielle et l'apprend donc comme le python à ses heures perdues ! Comment se sent-il dans l'équipe ? Investi.

Matthieu Tourrette, de formation Programmation Informatique, il est passionné par les nouvelles technologies et le web développement. Comment se sent-il dans l'équipe ? Impliqué.

Benkessas Benjamin, de formation Programmation Informatique, il s'amuse en accompagnant les entreprises dans des projets web en tant que Freelancer. Comment se sent-il dans l'équipe ? Bien.

Comment ?

Emmanuel est le porteur de ce projet. Durant la matinée il a pitché son projet qui est de contrer la fraude dans les transports en commun. Pour cela nous avons fait un brainstorming pour réunir nos idées et imaginer une solution contre la fraude. Nous avons mis en place une plateforme web sur laquelle les contrôleurs pourront s'identifier. Une fois identifiés, ils auront accès à une carte interactive qui prédit les fraudes par arrêt de métro. Grace à une intelligence artificielle nous allons prévoir où et quand les fraudeurs seront. L'intelligence artificielle nous indique une estimation du nombre de fraudeurs, ce qui permet aux contrôleurs d'optimiser leur parcours.

Share this project:
×

Updates