Inspiration

Nous sommes partis de l'idée que la TÉLÉVISION est notre principale source d'informations en terme de sinistres naturels. Comme la population utilise de moins en moins celle-ci, nous avons décidé de créer une application qui permettrait d'informer les gens via des notifications en temps réels sur les sinistres les entourant.

Ce que l'application offre

L'application envoie des notifications en temps réels aux usagers inscrits aux alertes avoisinantes leur code postal. Les utilisateurs peuvent visiter l'application pour prendre connaissance des sinistres naturels du Québec (https://www.donneesquebec.ca/fr/) via une map interactive. Les utilisateurs ayant créé un compte, peuvent mettre en ligne des sinistres observés de différents types ainsi que proposer des services d'aide tels que du bénévolat, des accommodements, de la nourriture ou autres.

Avec quoi l'application est développée

Ruby on Rails, Ruby, MapBox, JavaScript, HTML5, CSS3, erb, scaffold, font-awesome, devise

Les défis que nous avons rencontrés

Nous avons dû composer avec le fait qu'un de nos collègues se devait de quitter la province pour la fin de semaine, nous avons donc développé l'application à trois.

Des réalisations dont nous sommes fiers

À notre arrivée le vendredi soir, nous étions assez anxieux par cette première expérience, mais dès que nous avons trouvé notre idée de concept, notre motivation a pris le dessus et nous nous sommes fièrement surpris d'avoir réalisé un tel projet.

Ce que nous avons appris

Quelle est la prochaine étape pour Sinist-QC (équipe 3)

• Mettre en ligne des plans d'urgences en cas de sinistre (de chaque type); • Aviser les utilisateurs par SMS; • Afficher une liste d'hôtel avoisinant les sinistrés ainsi que leur envoyer un courriel les proposant; • Permettre aux utilisateurs de mettre à jour l'état de leurs signalements et leurs services proposés.

Share this project:
×

Updates